Dardennes/Jean.Moulin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dardennes/Jean.Moulin

Message par Dardennes le Mar 19 Jan - 20:27

Salut,

Suite à la demande d'avoir un parrain de la part de Jean.Moulin.

Je, Dardennes, suis prêt, s'il l'accepte à être le parrain de Jean.Moulin... Putain on dirait un mariage, c'est flippant
Dardennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dardennes/Jean.Moulin

Message par Jean.Moulin le Mar 19 Jan - 23:01

J accepte ta main euhhh excuse ton parrainage avec plaisir mon cher parrain
Jean.Moulin

Message par aiebambinos le Mer 20 Jan - 10:18

Et VIVE LES MARIES cheers

Euh scratch

VIVE LES PARRAINES scratch king queen
aiebambinos

Message par conquiztador le Mer 20 Jan - 18:39

Haha ! L'intérêt n'est pas de se marier mais de partager des infos personnalisées entre vous dont d'autres joueurs pourraient aussi en profiter !

Sun Tzu, L'Art de la guerre
conquiztador
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-darthur.forumactif.org

Message par Jean.Moulin le Mer 20 Jan - 19:22

POUAHHHH une partouze
Jean.Moulin

Message par Jean.Moulin le Mer 20 Jan - 19:26

vi mon roi je suis touché par toute cet aide , pas de doute vous savez accueillir Ben & Nuts on interet a bien se tenir
Jean.Moulin

Message par Jean.Moulin le Mer 20 Jan - 19:36

Salut mon parrain,
je t envoie mes améliorations sachant comme tu le sais, que je cherche a developper a fond la stratégie furtive
- général : défense
- furtivité navale
- capacité de transport naval
- furtivité terrestre
- maitre de la furtivité
- defense secondaire terrestre
- défense spéciale terrestre
- furtivité naval rapide
- attaque spéciale Aérienne
- furtivité terrestre chanceuse
Voila toutes mes améliorations . Est ce que j ai bien choisi et lesquelles me manque t il en priorité ??
merci mon parrain
Jean.Moulin

Message par Dardennes le Mer 20 Jan - 23:05

Salut,

Pour commencer, si tu ne deviens pas Prenium, et si tu ne joue pas avec d'autres stratégies, évite les améliorations "Général".

Alors ensuite je vais tenter de classer dans l'ordre (perso) les amélioration à prendre.

1) Soutien aérien (360 sp, c'est pas cher et cela peut rapporter gros) débloque des avions espions qui te permettent de surveiller tes ennemis au sein même de leur territoires.

2) Furtivité aérienne (18000 sp) débloque des bombardiers plus puissant et surtout furtif. Bon pour attaquer, et accompagner tes troupes en sous-marins ou tes avions transports.

3) Furtivité terrestre économe (21600 sp) les marines seront tes unités principales autant qu'elles te coûtent moins cher.

4) Les moyens de transport:
- Capacité des sous-marins (15300 sp) quitte a payer des sous-marins autant qu'ils puissent transporter plus de monde.
- Capacité de transport aérien (5400 sp) parce que les sous-marins ne vont pas partout !
- Transport plus sur (11700 sp) les transports sont fragile et cher, autant leurs donner le plus de chance possible
- Transport bon marché (22500 sp) idem
- Capacité transport aérienne 2 (24300 sp) idem que pour les sous-marins

5) Furtivité terrestre rapide (20700 sp) autant aller vite.

Voilà mes impressions à suivre
Dardennes

Message par conquiztador le Mer 20 Jan - 23:20

Dardennes a écrit:2) Furtivité aérienne (18000 sp) débloque des bombardiers plus puissant et surtout furtif. Bon pour attaquer, et accompagner tes troupes en sous-marins ou tes avions transports.

Petite précision cette unité n'est pas disponible si tu utilises une autre strategie que "maître de furtivité" (tel que celle que j'utilise : Blitz)

Si tu veux aussi voir les strategies diverses elles pourraient te ravir sur ce sujet

Sun Tzu, L'Art de la guerre
conquiztador
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-darthur.forumactif.org

Message par Jean.Moulin le Jeu 21 Jan - 20:20

merci pour tout ces renseignements parrain et sire
Jean.Moulin

Message par Jean.Moulin le Sam 23 Jan - 22:33

yo parrain
j ai eu un bleme avec mes sous marins impossible de mettre des marines dedans ... sais tu quelles unités l on peut mettre dedans ??
Jean.Moulin

Message par aiebambinos le Dim 24 Jan - 0:07

Jean.Moulin a écrit:yo parrain
j ai eu un bleme avec mes sous marins impossible de mettre des marines dedans ... sais tu quelles unités l on peut mettre dedans ??

on peux mettre que des marines dedans JM ^^

as tu bien vérifier que tu mettais QUE des marines dedans et que il n'y avais pas d'autres troupes avec? et est ce que tu avais assez de place pour les accueillir? autre chose si tu as essayez d'envoyer des marines par exemple d'un point de la terre ferme à tes sous marins qui sont dans l'océan vérifie bien que tes sous marins soit vraiment BIEN accoster à la terre ferme sinon tu ne pourra pas les mettre dedans ^^

voilà en espérant avoir pu t'aider ;-)
aiebambinos

Message par Dardennes le Dim 24 Jan - 14:50

Salut,

Que dire de plus, il me semble que la réponse d'Aiebambinos est complète.
Dardennes

Message par Jean.Moulin le Dim 24 Jan - 22:59

merci les gars je n etais effectivement pas collé au rivage
Jean.Moulin

Message par aiebambinos le Lun 25 Jan - 2:35

Jean.Moulin a écrit:merci les gars je n etais effectivement pas collé au rivage

je sais pas pourquoi mais je m'en doutais que c'étais celle-ci XD ;-) ^^
aiebambinos

Message par Jean.Moulin le Lun 25 Jan - 20:15

ca fait un peu erreur de debutant c est ca mdr
mais bon grace a vous je ne la ferai plus et mes attaques furtives seront maintenant sans pitié grrrrrrr Smile
Jean.Moulin

Message par aiebambinos le Mar 26 Jan - 14:28

EDIT IMPORTANT : mdr je vous préviens d'avance j'ai fais un roman en plusieurs tomes dans ce message alors bon courage et merci pour ceux qui auront le courage de lire tout sa  affraid  XD ^^

Pas de soucis JM ;-) si tu as d'autres questions hésite pas bien sûr ;-)

Ah et tiens je te balance 2/3 infos dans le vent comme sa si au passage tu savais pas tant mieux sinon tanpis lol ^^

- sait tu que pour tes unités furtives tu vois qu'elles le sont toujours quand sa ne forme pas un cercle uni autour mais un cercle fais en pointillé?

- sait tu qu'une fois découverte ou utiliser elles sont vues par l'ennemie et que tes unités furtives le redeviendront seulement dès que tu sera passer avec dans une de tes villes t'appartenant? ^^

- sait tu que sur le côté en bas à droite ou il y a la mini carte que tu as des petits ronds de couleurs disponibles? :
===> un permettant de voir la portée de mouvements de tes unités si tu le souhaite
===> un permettant de voir la visibilité de tes troupes
===> et un qui te permet ( et non pas des moindres quand tu joue en furtif ) de voir la capacité de détection des unités furtives terrestres, navales et aériennes ( sachant que ces 3 là sont bien différencier parfois ) et oui un sous marin est plus dur à voir qu'un marine ;-) ^^

voilà 2/3 infos comme sa au passage qui sait ;-)

a et autre chose!! pour la dernière info donnée au sujet de la détection des unités furtives elle peut être vraiment très utile surtout quand tu joue en furtif!! pour ma pars quand j'avais un doute sur le fait de savoir si mon adversaire va me repérer ou non en fonction des unités auxquelles je faisais face j'aillais voir la capacité de détection de mes propres unités ( par exemple si je faisais face à des tanks je regardais chez moi leur capacité de détection pour voir comment ( a peu près au millimètre près tongue ) je pouvais me rapprocher de ses villes ou autres ) ^^

et crois moi même si sa peux paraître fastidieux comme travail, il peut s'avérer très payant!! parfois la victoire tiens qu'à un fil, un détail près... donc parfois la victoire réside dans la minutie, le détail... ^^

pour ma pars quand j'ai le temps je peux être un vrai FADA là dessus... tu pourras demander la confirmation à Dardennes ;-) avec mon travail minutieux, j'ai réussis un coup somptueux!! ^^ et crois moi que j'en avais baver et est travailler sur sa des tours et des tours durant et vraiment avec une minutie exemplaire ( et aussi au passage un stress exemplaire à chaque tour mdr!! ^^ ), et le résultat a été là!! je l'ai remporté uniquement grace à ce travail minutieux sinon c'étais foutu pour moi la on peux dire que là victoire ne tenait que sur un fil ^^

donc quand tu peux un conseil ne néglige pas forcement le détail peut être très important l'air de rien ^^

pour la petite histoire du duel entre Dardennes et moi je vais essayez de te raconter un peu ^^ :

Donc sur une partie occasionnelle, sur la carte monde on c'est retrouvé à deux face à face ( on était 3 à la base mais le joueur américain est partie en cours de partie ), Dardennes était en Europe à la base et moi j'étais en Asie ( j'avais pris l'Inde à la base ) bon pour ce qui est des premiers tours nous avons tout deux donc étendus notre royaume respectif donc on en est arriver au final à ce que moi j'ai la totalité de l'asie, l'océanie, l'australie ensuite donc la partie arabie saoudite etc et une très bonne partie de l'Afrique, on s'était tout deux précipiter vers l'amérique nord et sud le joueur ayant abandonné mais Dardennes m'a devancé là dessus et à pris le contrôle entier de l'amérique du nord et le nord de l'amérique du sud pour ma pars j'avais réussis à prendre les territoires en amérique du sud mais Dardennes possédant tout le nord etc me faisais bien galérer dans mon petit coin XD ^^

au final du coup sa donner des fronts militaires colossaux avec de féroces batailles principalement au niveau du brésil, brésil centre en amérique, côté europe cétait au niveau de la turquie, arabie saoudite... et plus haut au niveau de la russie et en afrique en gros possédant toute la partie centre et sud de l'Afrique sa faisais la guerre au niveau du centre, centre ouest surtout quoi... les troupes arrivant de l'Europe etc ^^

bref voilà pour la petite synthèse de la conquête mondial ^^

donc pendant de nombreux tours la guerre faisais rage mais le problème c'est que côté europe et russie au niveau de la turquie, arabie saoudite, russie etc sa stagnais complètement ni une partie ni l'autre ne prenais le dessus... En afrique pas vraiment non plus même si voulant accentué mon effort de guerre un peu + en europe et en amérique du sud j'ai un peu délaisser cette partie et je sentais que j'allais perdre du terrain en afrique c'étais qu'une question de temps... mais pareil ne prenant toujours pas le dessus en europe et tout sa n'a rien changer et en + de sa même si j'ai une pendant quelques instants pensé que j'allais prendre le dessus par contre en amérique du sud je pensais vraiment pouvoir récupérer toute l'amerique du sud... et de la j'aurais pu réussir comme sa à prendre le dessus je pense... Mais sa n'a pas marcher Dardennes m'a envoyer des floppers de tanks etc venant de l'amérique du nord et tout et je me suis fais bien contrer et qui plus est je le sentais mal pour la suite des évènements!!

J'avais déjà une idée qui me trottais dans la tête depuis plusieurs tours mais elle était risquer et très couteuse, c'était le quit ou double si je la tentais quoi car en réalisant cette idée couteuse forcement sa imposais que j'y laisse une partie de mes forces en europe, en afrique et en amérique du sud... et le combat étant tendu déjà il était évident que je perdrais du terrain un peu partout...

Mais voilà de toute manière sa faisais déjà plusieurs tours que j'y songeais et à chaque fois je ne finissais jamais mes derniers tours ( j'entends pas la le dernier tour avant les renforts ) avec 0 en finance j'en avais tjrs plusieurs milliers de côté aux cas où pour le prochain tour avec les renforts ou si jamais je décidai de faire ce que je pensais... du coup je me suis enfin décider!!! à un moment plutôt que de garder une somme au dernier tour j'ai joué l'économie en achetant le strict minimum pour repousser les troupes ennemies pendant 3/4 tours ce qui m'a fais une belle petite somme pour réaliser mon plan...

j'ai dépensé mes sous pour acheter de nombreux marines et sous marins du coté de l'Asie je me rappel plus exactement de la quantité mais sa m'a demandé pas mal de sous quand même sachant que je pouvais prendre que 2 marines par sous marin >.<

a et j'ai envoyé un avion sentinelle aussi pour savoir à quoi m'attendre à peu près XD

Donc voilà me rendant avec mon armée en amérique depuis l'asie il a fallu compter de nombreux tours pour l'atteindre surtout que j'ai du contourner le centre car Dardennes m'envoyer en meme temps un armée depuis l'amérique vers l'asie donc pour pas me faire repérer j'ai pas pris de risque et est bien contourner ses troupes... donc sa m'a pris encore plus de temps

durant ce temps vu que j'ai du dépensé mes sous pour sa j'ai pas pu me defendre convenablement partout et Dardennes me repoussais en amerique du sud et était sur le point d'en prendre le contrôle entier ( sachant que j'ai privilégié bien evidement la defense du coter de l'arabie saoudite, asie ) et donc du coup sa stagnais encore niveau russie arabie saoudite etc... bien que il commençais à bien prendre le dessus également ainsi qu'en afrique où il prenait ( pour le coup l'endroti que je defendai le moins ^^ ) bien le dessus il allait tout me conquérir en afrique et en amérique du sud mais j'ai juste fais en sorte de maintenir assez mes territoires pour effectuer une contre attaque une fois mes marines bien déployer et ayant fais le taf en amérique ^^

bon si je racontai tout dans les détails je vais ecrire un livre en plusieurs tomes lol XD

mais en gros pour préciser et faire court à la fois avec un travail de minutie j'ai réussis à passer entre les lignes adverses et en calculant le déplacement de ses troupes adverses ( pour info je prenais carement une règle pour voir quel chemins ses troupes pouvaient voir en fonctions des situations etc et je prenai la regle également pour mesurer au millimetre près sa portée de déplacement sa capacité de détection etc!!!! ) et je peux te dire que je ne sais pas combien de fois je suis passer à un poil de cul de me faire repérer XD ^^ mais grace aux petits détails de précision j'ai réussis après maintes et maintes tours des fois étant obliger de faire reculer mes troupes même et de perdre encore un tour par ci un tour par là pour pas me faire repérer... et à force de perséverance et d'un énorme énorme stress XD j'ai enfin réussis à placer la totalité de mes troupes pour attaquer absolument toutes ses capitales de l'amérique du nord en une seule fois et également au niveau du Mexique guatemala etc... ou j'avais envoyer des troupes en meme temps également ^^

et bien j'ai réussis à lui prendre toute l'amérique du nord en un tour ( hawai également ^^ ) sauf 2 pays où sa à louper ( EUA rocheuses et le canda quebec ou Ontario je crois je sais plus ) il y en a un où j'étais limite en troupes et la chance ne pas sourit pour ce pays lol et l'autre vu qu'il a construis des tanks depuis ce pays pour me les envoyer en amerique du sud il y a eu plus de troupes que prevu donc sa à louper XD mais j'avais preparer mon coup aussi j'ai effectué cette attaque juste le tour où les renforts arrivent après comme sa j'ai pu lui bloquer un maximum de possibilitées et me permettre en cas de soucis techniques d'avoir des renforts dispo' pour prendre les pays où sa aurais louper XD ^^ et une fois donc l'amérique du nord conquiz(tador) XD désolez pas pu m'empecher de la sortir ^^ et bien tu te doute bien que Dardennes n'avais pu les fonds et tout nécessaire pour la suite des évènements donc j'ai repris le dessus partout dans le monde jusqu'à la victoire

je t'aurais bien détailler le déplacement de mes troupes plus précisément mais là j'ai pas fini... mais grosso modo je suis passer majoritairement par le nord ( il y a très peu de risque de se faire reperer vu qu'il n'y a rien au nord après... ) pour allez sur les pays du canada EUA rocheuse, Midwes, grand lac etc... et toutes les unités également que je pouvais laisser en mer avec mes sous marins je le faisais sa risquait moins pour le repérage et pour le texas etc je suis passer par le sud mais tout mes déplacements ont eu besoin de verifications et de calcul...

Voilà si tu veux des détails supplémentaires demande moi mais là j'en peux plus XD je sais même pas si tu aura le courage de tout lire lol ^^

A et dernière info en coup de vent comme sa ( bah oui tant qu'à faire je suis bien lancer là hein!!!! lol ) ^^

- sais tu que lors de chaque tour la prioritée de déplacement et d'attaque donc par rapport à ton adversaire est donner non pas par ordre de temps mais par ordre d'actions...

Exemple : ton adversaire t'envoi des tanks alors qu'il reste 23 h 54 min de jeu et toi tu envoie les tiens alors qu'il reste 14 h 12 min de jeu et bien sa sera pas forcement lui qui sera en mode offensif par rapport à tes unités... sait à dire que si toi quand tu a commencer ton tour l'envoie de tes tanks a été effectué par ta 5 ème actions de jeu et que lui par sa 12 eme action de jeu même si il a joué plus vite que toi et bien sait toi qui aura l'ascendant sur lui et qui sera en mode offensif et lui en mode défensif!!! c'est très important l'air de rien car imagine vous avez tout les deux une armée colossale de 100 tanks chacun et bien c'est toi qui va l'emporter et nettement!! vu que les tanks sont nul en defense ;-)

donc pour le conseil à retenir là dessus si tu as une grosse armée en déplacement fais gaffe à bien faire son déplacement dans tes premiers ordres d'actions et pas à la fin pareil sa te permet de faire gaffe aux grosses armées adverses effectue l'ordres de tes actions par ordre d'importance etc...

pareil sa marche aussi pour le déplacement... imaginons en ocean tu as 10 destroyers en avant et 25 en arrière qui suivent mais loin et l'adversaire arrive de l'autre côté avec 30 destroyers... tu as pas envie de perdre tes 10 destroyers pour rien et sa te permet de renflouer ta flotte avec celle qui te suit derrière... et bien si tu effectue le déplacement de tes destroyers vers l'arrière hors de portée de ses destroyers à ta 2 eme action et que lui fais son attaque sur tes destroyers à sa 5 ème action et bien tes destroyers esquiveront l'attaque!! ;-) ^^

conclusion : réfléchis bien à l'ordre des prioritées de tes actions et par conséqunet pour tout ce qui est troupes de renforts qui arrive en retrait etc qui n'ont aucune altercations possible avec l'ennemie ce tour ci et bien déplacer les en dernières!!!! ^^

voilà voilà a et encore un autre point en coup de vent!! ( XD je m'arrête plus pfffffiou ) ^^ :

-sait tu que quand tu attaque quelqu'un et que tu veux prendre son pays qu'il viens de prendre par exemple et que il n'a pas fais de triangle défensif autour de la capitale mais que tu sais qu'il va en faire en ce tour ci certainement venant de prendre ce pays seulement à l'instant par exemple mais que malheureusement tes troupes suffisantes pour là lui prendre et bien elles ont un tour de retard encore pour pouvoir atteindre le pays mais que tu as des troupes à proximité qui peuvent atteindre sa capitale mais qui sont pas assez puissante pour lui prendre et bien place juste une seule troupe juste à côté de sa capitale pas dedans juste à côté... tu verra que meme si il avait effectuer un triangle defensif ce tour ci... et bien celui ci ce retrouvera bloquer car ta troupe que tu aura placer aura empecher la ligne defensif de pouvoir ce former donc tu pourra l'attaquer directement avec tes troupes qui arrivaient derrière plutôt que de perdr eencore un tour à lui peter sa ligne de défense ;-)

voilà voilà bon allez faut que j'arrête là moi lol ^^

bien sur ceux j'espère que tu aura eu le courage de lire tout sa lol ^^

cordialement =)
aiebambinos

Message par Dardennes le Mar 26 Jan - 19:02

Whaou ..... c'était long..........

Pas grand chose a reprendre, de toute façon le vainqueur a raison.

Une petite précision tout de même, la stratégie d'Aiebambinos a fonctionné parce que j'ai été présomptueux. Je pensais contrôler suffisamment la partie. J'ai négligé de faire des murs de défenses autour des villes aux USA. Et je n'avais laissé que des milices dans les villes. Autant dire que les villes étaient ouvertes et quasiment sans défense.

La manœuvre d'Aiebambinos était excellente et adapté à ma négligence. Mais elle n'aurait pas fonctionné avec des défenses en place avec quelques troupes présentes.

Mais avec des si...

Dardennes
Dardennes

Message par aiebambinos le Mar 26 Jan - 19:46

Exactement Dardennes tu as raison j'ai profité de ta négligence qui m'a bien faciliter la tache heureusement XD ^^

je m'en doutais que tu ne placerais plus de défense à partir du moment où tu prenais le dessus pas de raison de s'inquiéter... ^^ mais j'avais peur que tu le fasse quand même XD ^^

après très honnêtement j'aurais procéder encore autrement si tu avais placer des défenses sa auraient été plus compliquer pour moi mais encore possible ^^ ( cependant j'aurais peut être pas oser venir t'attaquer avec des marines du coup j'aurais hésiter encore + ) ^^

mais oui nouvelle enseignement que viens de citer Dardennes que je n'ai meme pas fais ^^

- toujours placer des lignes de défenses ( enfin au minimum des triangles défensif autour de tes capitales surtout celle importantes ) voilà l'enseignement à retenir surtout ^^
aiebambinos

Message par Jean.Moulin le Mer 27 Jan - 20:24

waouhhhh bon j ai tout lu et c etait long mdr mais par contre c etait super interessant.
Effectivement il y a plein de trucs dont je n etais pas au courant et qui me paraisse capital comme les priorités de déplacement et les boutons en bas a droite . Vraiment merci beaucoup si avec ca je ne progresse pas faut que je me mette au tricot
Maintenant pour ton duel avec Dardennes c est comme si j y etais mdr (grand talent de narrateur) cela a du etre une grande experience je pense et ca donne envie . J espere que dans quelques temps je serai capable de faire aussi bien. Bravo a toi
Mais n oublions pas que pour vivre une telle expérience il faut avoir un adversaire de grande qualité pour que la satisfaction soit total
Jean.Moulin

Message par Dardennes le Mer 27 Jan - 20:44

Merci pour la pommade à la fin Jean.Moulin........
Dardennes

Message par aiebambinos le Mer 27 Jan - 21:28

mdr oui c'est gentil pour la pommade lol mais n'empêche qu'il a parfaitement raison ^^ c'est la première fois où j'ai autant stresser, travailler dans les details etc pour pouvoir gagnez face à mon adversaire ^^ comme tu dis sa a été pour le moment la plus belle expérience que j'ai eu sur atwar et je suis sûre que tu en vivra comme sa ne t'en fais pas JM à force tu connaitra toutes les ficelles de atwar ^^

et bien écoute je m'en doutais qu'il y aurait bien au moins un ou deux points intéressants dans le lot donc je suis super content d'avoir pu t'aider et te conseiller sa me fais plaisir =)

en tout cas bravo et merci d'avoir eu le courage de tout lire les gars XD ^^
aiebambinos

Message par Jean.Moulin le Mer 27 Jan - 23:17

j aimerais bien prendre dès le debut une partie occasionnelle pour mettre en pratique tout ce que j ai appris
C est un mode plus adapté a mon vieux cerveau mdr
dites le moi quand vous lancez ca
Jean.Moulin

Message par aiebambinos le Jeu 28 Jan - 9:30

sa marche =) ^^ et pourquoi pas ce faire une partie avec des équipes établies d'entrées de jeu comme je l'ai évoqué la dernière fois?! sa pourra être intéressant sur pleins de points de vues pour toi JM...

tu prendra de l'assurance face aux gros joueurs etc...
tu apprendra à bien jouer en équipe...
plus le duel sera serrer et plus tu apprendras encore des choses je pense... ^^
et tu auras surtout quelqu'un pour t'épauler tant bien financièrement que militairement et stratégiquement... ;-)
aiebambinos

Message par Dardennes le Jeu 28 Jan - 13:17

Salut

Si voulez je lance une partie en occas:

Carte Monde / 50 000 / 6 joueurs / Rang 4 à 10 / 24h.
Dardennes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut